Sensibiliser les publics

Dans l'agglomération nantaise, à travers la dynamique des éco-événements, le grand public est sensibilisé via des animations lors d'événements tels que des vide greniers, des festivals, des fêtes de quartier ou des compétitions sportives.

 

Les événements permettent de rassembler tous les publics et peuvent devenir des vecteurs de sensibilisation au développement durable ou même d'éducation à l'environnement.

Quelques bonnes pratiques

Les bonnes pratiques de sensibilisation au développement durable / éducation à l'environnement suivantes ont été identifiées lors des challenges bonnes pratiques innovantes

Animation "Objectif zéro déchet : le jeu"

 Le Réseau Eco événement profite des événements pour proposer un jeu au grand public "objectif zero déchet" Ce jeu en trois partie est composé d'un quizz, d'un test et d'une rencontre avec un acteur de la prévention des déchet.

  

Dans un premier temps, les participants travaillent sur les performances de l'événement lui même en matière de déchets produits, puis les sujets s'élargissent soit à la questions des déchets en dehors de l'événement (chez soi, au travail, ...), soit aux autres thématiques d'éducation à l'environnement sur l'événement (alimentation, mobilité, biodiversité...).

 

Exemples de contenus pédagogiques :


Proposez-nous votre animation

Vous proposez vous même une animation en faveur du développement durable ?