Réseaux et partenaires

Dans le cadre de l'activité de veille et de représentation de la filière événementielle éco-responsable, le Réseau Eco-EVEnement (REEVE) est adhérent de différents réseaux et noue des partenariats avec différentes structures.

 

 

Depuis 2012, Nantes Métropole mène une politique volontariste en matière d'éco-événements qui a permis la naissance du Réseau Eco-EVEnement.

Les ecossolies font rimer développement durable et économie. Le REEVE est adhérent à ce réseau.

La plateforme RSE Nantes Métropole, fédère l'ensemble des acteurs économiques du térritoire travaillant sur la responsabilité sociétale. Le REEVE est accepté dans cette plateforme au titre d'un représentant de la filière événementielle.

Le REEVE a signé un partenariat avec L'Université de Nantes portant sur la formation professionnelle. 

L'ADEME Pays de la Loire supporte le REEVE financièrement dans le cadre d'un programme relai sur 3 années.

le CPIE Ecopole anime un réseau d'acteurs sur la protection et l'éducation à l'environnement, dont le REEVE est adhérent. Ecopole est également en charge de coordonner l'animation de la dynamique "territoire zéro déchet", dont un programme d'action s'appuie sur le.

Le Comité 21 est le principal réseau des acteurs du développement durable. le REEVE a choisi d'y adhérer pour participer aux différents travaux du Comité.

le REEVE est l'ambassadeur de Matelo événement (plateforme de mutualisation de matériels) pour les pays de la Loire.