L'Opendata au service des éco-événements

A propos

Avec le développement de l'Internet et ses pratiques numériques, l'information est passée du stade de la rareté à celui de l'opulence, voire celui de la cacophonie et de la monétisation.

 

Il est nécessaire aujourd'hui d'apprendre à gérer collectivement des données afin de favoriser leur emploi dans un l'intérêt général, à l'image du dispositif que la ville de Nantes opère avec Cartoquartiers.

 

La filière événementielle se trouve également au cœur d'un enjeu de partage de l'information : 

  • Quel lieu choisir pour organiser un éco-événement ?
  • Comment mutualiser les compétences et les matériels ?
  • Qui contribue à la dynamique d'éco-reponsabilité événementielle?

 

 

Le projet associatif du REEVE, qui ambitionne de massifier les éco-événements dans les Pays de la Loire, intègre donc un volet "Opendata". Cet Opendata doit permettre de faciliter la réponse aux questions pré-citées

 

L'association propose de donc d'animer des dynamiques collectives sur cette question, avec notamment l'animation d'une gouvernance partagée. 

 


Prochain épisode


Pendant la Nantes Digital Week 2019

Carte existante : lien d'accès

base de données : lien d'accès 


Précédents épisodes

Pendant la Nantes Digital Week 2018

Retrouvez-nous lors de la Nantes Digital Week 2018, le 21 septembre 2018 sur un atelier-conférence "opendata, l'apprentissage du jeu collectif".

 

Une contribution réalisée en partenariat avec le bar Pioche, C-Mobilité, Les Connexions, Nantes Métropole et La cité des congrès.

 

 

 

Événement gratuite sur inscription : via ce lien