Kezaco éco-événement ?

 Le principal impact d’un événement sur la voie publique est le déplacement des visiteurs. Un éco évènement encourage des nouvelles pratiques de mobilité grâce à une localisation adaptée, une communication préalable pertinente et la valorisation d’alternatives. 

 

"Pour des événements qui valorisent leur territoire..."

 

Les Eco événements le la Métropole mobilisent les organisateurs, les élus et techniciens des communes d’accueils, les publics visiteurs et spectateurs et les professionnels intervenant dans l’animation ou la mise en œuvre des manifestations. Le développement d’une filière « responsable » sur le territoire contribue à la qualité du vivre ensemble et au dynamisme économique et solidaire des 24 communes de la métropole. 

 


Notre définition d'un éco-événement

Nous avons adopté une définition large de ce qu'est un éco-événement, cherchant à inclure le plus grand nombre dans cette dynamique : 

 

"ÉVÉNEMENT QUI INTÈGRE LES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX ET SOCIÉTAUX

DANS SON ORGANISATION ET DANS SES RELATIONS AVEC SES PARTIES PRENANTES"

 

 


Le référentiel du réseau


Le réseau Eco Evénement choisit d’intervenir sur 9 thématiques économiques, environnementales et sociales selon les principes du développement durable : respect du site, déchets, déplacements, accessibilité, communication, consommation/restauration, Energie/eau, évaluation et sensibilisation/mobilisation.

Ces axes constituent la structure du référentiel du réseau Eco Evénement.


Télécharger une présentation du réseau éco-évenement.