Nantes Métropole accompagne les organisateurs pour entrer dans la transition énergétique


Un parcours sur 1, 2 ou 3 éditions

La Transition énergétique, va changer nos manières de nous déplacer, de nous alimenter, de gérer nos déchets et consommer de l'énergie. Elle concerne directement les organisateurs d'événements.

 

Afin de permettre aux organisateurs d'y entrer, Nantes Métropole propose des accompagnements à la carte et taillés sur mesure à vos besoins. Associés aux autres accompagnement des communes de l'agglo, du Réseau Eco Evenements ou d'autres réseaux experts, ils constituent les éléments d'un parcours organisateur.

 

Ces accompagnements peuvent se dérouler sur plusieurs éditions pour permettre aux événements de s'autonomiser en tenant compte de leurs spécificités. .

 

 

Ces accompagnements sont destinés en priorité aux événements sur la voie publique, ouverts à tous, gratuits et non marchands. Des dérogations sont cependant possibles.

 

Pour en bénéficier de ces accompagnements, il suffit d'y candidater. sur ce formulaire

L'accompagnement "Stratégie Développement durable" (Lot 1)

Comment faire de votre événement un "éco-événement ? Quelles actions mener ? Par où commencer ?

 

Cet accompagnement vous permet de vous situer par rapports aux différents enjeux de l'éco-responsabilité ou de la transition énergétique et dessiner un plan d'actions sur plusieurs éditions.

 


L'accompagnement déchets (Lot 2)

Focus sur la prévention et la gestion des déchets des organisateurs avec un objectif : atteindre le zéro déchet /zero gaspi. 

>> DÉTAIL DE L'ACCOMPAGNEMENT DECHET <<


L'accompagnements mobilité douce (Lot 3)

Nantes métropole accompagne les organisateurs souhaitant diminuer l'empreinte carbone de leurs déplacements. 

 

>> DÉTAIL DE L'ACCOMPAGNEMENT MOBILITE <<